Recherchez dans ce blog / Pesquise neste blog

vendredi 15 avril 2011

La Chanson de Prévert - Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg a fait un hommage, à sa manière, aux musiciens Prévert et Kosma avec cette musique qui parle d'une autre très connue. C'est "La chanson de Prévert" qui parle de  "Les feuilles mortes".

Serge Gainsbourg fez uma homenagem, à sua maneira, aos músicos Prévert e Kosma com esta música que fala de uma outra muito conhecida. É ''La chanson de Prévert'' que fala da ''Les feuilles mortes''.


   

Traduction libre / Tradução livre de Priscila Junglos


La chanson de Prévert


Oh je voudrais tant que tu te souviennes
Cette chanson était la tienne
C'était ta préférée
Je crois
Qu'elle est de Prévert et Kosma
A canção de Prévert

Oh! eu gostaria tanto que você se lembrasse
Esta era a sua canção
Era sua preferida
Eu acho 
Que ela era de Prévert e Kosma
Et chaque fois les feuilles mortes
Te rappellent à mon souvenir
Jour après jour
Les amours mortes
N'en finissent pas de mourir
E cada vez que as folhas mortas
Te trazem à minha memória
Dia após dia 
Os amores mortos
Não acabam de morrer
Avec d'autres bien sûr je m'abandonne
Mais leur chanson est monotone
Et peu à peu je m' indiffère
À cela il n'est rien à faire

Com outras, é claro, que eu me abandono
Mas suas canções são monótonas
E aos poucos eu fico indiferente
E quanto a isso não a nada a fazer
Car chaque fois les feuilles mortes
Te rappellent à mon souvenir
Jour après jour
Les amours mortes
N'en finissent pas de mourir
Pois cada fez as folhas mortas
Te trazem à minha memória
Dia após dia
Os amores mortos
Não acabam de morrer
Peut-on jamais savoir par où commence
Et quand finit l'indifférence
Passe l'automne vienne l'hiver
Et que la chanson de Prévert

Não podemos nunca saber onde começa
E quando acaba a indiferença
Passo o outono, vem o inverno
E a cançao de Prévert
Cette chanson
Les Feuilles Mortes
S'efface de mon souvenir
Et ce jour là
Mes amours mortes
En auront fini de mourir
Esta canção,
"Les feuilles mortes",
Se apaga em minha lembrança
E neste dia 
Meus amores mortos
Terão acabado de morrer.