Recherchez dans ce blog / Pesquise neste blog

samedi 15 septembre 2018

Paris - Marc Lavoine

Robert Doisneau - Les chats de Paris la nuit

Marc Lavoine :

Et la version avec Souad Massi :


Paroles :

Je marche dans tes rues 
Qui me marchent sur les pieds 
Je bois dans tes cafés 

Je traîne dans tes métros 
Tes trottoirs m'aiment un peu trop 
Je rêve dans tes bistrots 

Je m'assoie sur tes bancs 
Je regarde tes monuments 
Je trinque à la santé de tes amants 
Je laisse couler ta seine 
Sous tes ponts, ta rengaine 
Toujours après la peine

Je pleure dans tes taxis 
Quand tu brilles sous la pluie 
Ce que tu es belle en pleine nuit

Je pisse dans tes caniveaux 
C'est de la faute à Hugo 
Et je picole en argot 

Je dors dans tes hôtels 
J'adore ta tour Eiffel 
Au moins elle, elle est fidèle

Quand je te quitte un peu loin 
Tu ressembles au chagrin 
Ça me fait un mal de chien 

Paris Paris combien 
Paris tout ce que tu veux 
Boulevard des bouleversés 
Paris tu m'as renversé 
Paris tu m'as laissé

Paris Paris combien 
Paris tout ce que tu veux 
Paris Paris tenu 
Paris Paris perdu 
Paris tu m'as laissé 
Sur ton pavé 

Je me réveille dans tes bras 
Sur tes quais y a de la joie 
Et des loups dans tes bois 

Je me glisse dans tes cinés 
Je me perds dans ton quartier 
Je m'y retrouverai jamais

Je nage au fil de tes gares 
Et mon regard s'égare 
Je vois passer des cafards sur tes bars

Je m'accroche aux réverbères 
Tes pigeons manquent pas d'air 
Et moi, de quoi j'ai l'air

Paris Paris combien 
Paris tout ce que tu veux 
Boulevard des bouleversés 
Paris tu m'as renversé 
Paris tu m'as laissé

Paris Paris combien 
Paris, tout ce que tu veux 
Paris Paris tenu 
Paris Paris perdu 
Paris tu m'as laissé
Sur ton pavé

Je marche dans tes rues 
Qui me marchent sur les pieds 
Je bois dans tes cafés 

Je traîne dans tes métros 
Tes trottoirs m'aiment un peu trop 
Je rêve dans tes bistrots