Recherchez dans ce blog / Pesquise neste blog

jeudi 28 février 2019

Illico Presto de Mc Solaar

Couples d'amoureux dans un café parisien. 1945. Robert Doisneau 

Chanson au studio:



Chanson au concert :

Paroles :

Assis sur une roche à la forêt de Fontainebleau,
Je médite en solo dans le cliquetis de l'eau :
« Solaar est un leader, un flipper, pas une balle,
Passé du feu de Bengale à Cap Canaveral »
Où est le sens de la vie ?
Dans le quotidien, je suis juste Claude MC
J'ai speedé, dit de rare je t'aime
Car je rêve de la scène depuis Mathusalem.
Mais j'ai une autre image,
Tu confondais les personnages ! Dommage !
Tout est dit dans Umberto Eco.

J'ai besoin de vrai Love Illico Presto
(Parce que le reste c'est du bluff. On veut tous de)
Vrai, love, illico presto.
Vrai, love, illico presto.
Vrai, love, illico presto.

Petit, je jouais au football,
Elle était la balle, mais y avait le goal.
Quand je marquais, elle levait les bras,
Je la regardais mais ne lui parlais pas.
J'avais des activités multiples.
Avec sa tunique, elle était unique.
(mais Claude, tu la niques ?)
Peut-être ai-je été trop clean,
J'aurais dû la caresser le soir sur la colline.
Je descends de l'Homme sage
Je lui ai juste fait la bise avant qu'elle ne déménage.
Toutes mes amies trouvent ça beau.
Moi, j'ai besoin de vrai Love Illico Presto

Vrai, love, illico presto.
(C'est beau, comme le retour d'un slow.)
Vrai, love, illico presto.
(Sinon, à quoi ça sert ?)

Désormais, je passe à la télé
On me connaît, les rapports sont faussés.
De l'ère moderne au Moyen-âge,
Malgré l'image, je garde le QI sage.
Où est le sens de la vie ?
La plus belle beauté n'est-elle pas celle d'une amie ?
Revient en écho, Umberto Eco. Mémo :
Les pages parlaient de l'ère du faux.
Chez moi, je regarde le mur.
Suis-je assez mûr pour le droit au murmure ?
Claudio au méga flow sans ego,
T'attends près de l'hélico. Illico Presto.

Vrai, love, illico presto.
J'ai besoin de vrai Love Illico Presto.
(Parce que le reste n'a pas d'importance.)
Vrai, love, illico presto. (Quand ?)
Vrai, love, illico presto.
Vrai, love, illico presto.